mercredi 17 septembre 2008

Crackers apéritifs, Pavot, sésame & parmesan

A servir en apéritif accompagné de petites sauces (, ici et aussi). Craquants, croustillants très goûteux, ces petits crackers se laissent picorer sans modération!

80 g de farine
10 g de beurre mou
3 c à s de lait ou d’eau glacée
15 g de parmesan râpé
1 bonne pincée de sel
1 c à s de graines de pavot
1 c à s de graines de sésame grillées


Mélanger tous les ingrédients au robot pour obtenir une pâte homogène.
Etaler la pâte le plus finement possible et la détailler à l’aide d’un emporte- pièce de la forme de votre choix. Piquer chaque crackers avec les dents d'une fourchette.
Préchauffer le four à 200°
Saupoudrer chaque crackers d’1 fine pincée de Piment de Cayenne.
Cuire 5 à 8 min en surveillant bien la couleur.

SOURCE: B comme Bon avec quelques modifications

2 commentaires:

  1. ça doit être bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Recette excellente et appréciée de tous.

    Je l'ai fait faite une fois au robot mais j'ai du le faire tourner trop longtemps car je les ai trouvé trop sec. Depuis je ne les fais plus qu'à la main et c'est parfait.

    Merci à vous
    LN

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension